Modèle de whitehall

Le modèle Haldane, en outre, encourage la concentration du pouvoir au cœur du système politique britannique et «le gouvernement par l`élite». Cette concentration de pouvoir, conjuquée à l`interdépendance des ministres et des fonctionnaires, signifie que les hauts fonctionnaires peuvent être assez puissants tout en conservant la fiction polie qu`ils sont «seulement des conseillers». Et les politiciens peuvent, en même temps, continuer à maintenir qu`ils prennent vraiment toutes les décisions. Dans la pratique, bien sûr, le pouvoir relatif et l`influence des hauts fonctionnaires varient beaucoup du gouvernement au gouvernement, et avec les caractères et l`expérience des fonctionnaires et de leurs ministres. Mais les critiques affirment que le modèle de Westminster/Haldane est en effet une façade qui travaille au profit des politiciens et des fonctionnaires, mais qui déguise la vérité de la population en général. Le système de Westminster a été adopté par un certain nombre de pays qui ont par la suite évolué ou réformé leur système de gouvernement au départ du modèle original. Dans certains cas, certains aspects du système de Westminster ont été conservés ou codifiés dans leurs constitutions. Par exemple, l`Afrique du Sud et le Botswana, à la différence des royaumes du Commonwealth ou des républiques parlementaires comme l`Inde, ont un chef d`État et un chef de gouvernement combinés, mais le Président reste responsable devant la chambre basse du Parlement; Il élit le Président au début d`un nouveau Parlement, ou quand il y a une vacance dans le bureau, ou lorsque le Président assis est vaincu sur un vote de confiance. Si le Parlement ne peut pas élire un nouveau président dans un court laps de temps (une semaine à un mois), la chambre basse est dissoute et de nouvelles élections sont appelées. Le Secrétaire permanent Martin Donnelly, dans un discours prononcé à l`Institut du gouvernement en juin 2014, a défini l`impartialité politique de cette manière: «[les fonctionnaires doivent] ne pas faire pour un ministre ce qui ne serait pas fait pour un autre parti différent… dans la même situation. … Fournir une défense convaincante de la politique gouvernementale devrait être une compétence de base de Whitehall; l`opposition n`est pas la fonction des fonctionnaires permanents.

“. Les deux parties du modèle sont cependant de plus en plus testées par les développements modernes. Voir mes notes sur la réforme de la fonction publique pour une discussion plus approfondie des développements récents. Une autre caractéristique importante du modèle (en s`inspirant de l`enseignement du philosophe Edmund Burke du XVIIIe siècle) est que les députés sont des représentants et non des délégués. Burke lui-même a dit ce qui suit à ses électeurs, ayant été renvoyé en tant que député: «votre représentant vous doit, pas son industrie seulement, mais son jugement; et il trahit au lieu de vous servir s`il le sacrifie à votre avis. En d`autres termes, les parlementaires devraient agir dans ce qu`ils jugent être l`intérêt public-non pas comme des défenseurs des intérêts de leurs électeurs et donc pas nécessairement de la manière dont leurs électeurs pourraient souhaiter qu`ils votent, ni même nécessairement dans l`intérêt de leur propre circonscription. Il est à noter, cependant, que Burke a décidé, six ans plus tard, qu`il ne rechercherait pas la réélection plutôt que de perdre le vote à venir, montrant ainsi qu`aucun député ne peut ignorer complètement les vues de ses électeurs et espérer être réélu. Double siège coulissant aviron vers le haut de la Tamise, par Tom Gray Tom Gray, propriétaire d`un modèle de siège à double glissière Whitehall Spirit 17, envoie sa version courte d`un congé d`aviron qu`il a pris avec un bon ami de son mai.

Son but était d`atteindre la tête la plus haute de la rivière Thames, à partir de l`extrémité salée. À 07,30 le samedi 27 mai, James, un […] Ce modèle peut également être acheté comme un voilier ou même un modèle d`expédition haut de gamme. Le propriétaire Charlie Parks rapporte: «je suis arrivé sain et sauf à Seattle à la mi-août après avoir ramer mon 17 ′ Whitehall vers le bas de Skagway, Alaska par le passage intérieur du Nord-Ouest. Le chaloupe à rames Whitehall Spirit® 17 s`est avéré être le meilleur choix au cours de la 14 ′ seulement parce qu`il tenait plus de vitesse, ce qui m`a permis de rangée tout le voyage de 1100-Mile avec un autre partenaire d`aviron.

Please follow and like us:
Posted in Uncategorized.